Le jeu

But du jeu
Éliminer le Capitaine de l’équipe adverse ou éliminer tous les autres en laissant seul le Capitaine adverse !
ou
Le Capitaine est le pion avec l’étoile, s’il sort de l’aire de jeu c’est gagné !


Mise en place
Le plus jeune est nommé premier joueur, il place comme il veut ses pions et ses deux obstacles dans son 1/4 de table.
Ensuite le deuxième joueur place ses pions et ses obstacles. Une fois les deux équipes déployées, le premier joueur commence.

Pour une première partie, utilisez uniquement les 5 joueurs de bases.
Ensuite vous pourrez rajouter les 3 joueurs spéciaux.
Déroulement

Les joueurs jouent chacun leur tour un pion de leur équipe.

Dès qu’un pion sort de l’aire de jeu il est éliminé.
Un joueur perd la manche si son Capitaine sort de l’aire de jeu ou s’il se retrouve seul.

En plus du déplacement, chaque pion dispose d’un pouvoir à activer.

Dès qu’un joueur n’a plus que 2 pions, alors son adversaire enlève de l’aire de jeu ses 2 obstacles.

Si un obstacle bouge il reste dans sa nouvelle position. Si un pion sort à cause d’un obstacle qui a bougé, le joueur à qui appartient le pion peut le replacer où il veut dans son 1/4 de table. Un match se joue en deux manches gagnantes.

 

 

Un jeu de Adrien Charles, dessiné par Laurent Nicolas.
A partir de 7 ans, pour 2 joueurs, durée 10 minutes