F.A.Q

Q : En combien de manches connaît-on le vainqueur de la rencontre ?

R : Conflickt se joue en deux manches gagnantes, dans la mesure où l’égalité n’existe pas ici deux adversaires joueront trois manches tout au plus afin de déterminer un vainqueur.

Q : Peut-on jouer le même Pitcher deux tours de suite ?

R : Oui, on peut même si on le souhaite jouer un seul et même Pitcher lors de toute la manche !

Q : Que fait-on lorsqu’un Pitcher se retrouve sur ou sous un autre Pitcher ou un obstacle ?

R : Il doit immédiatement être décalé jusqu’à occuper une position valide.

Q : Que fait-on lorsqu’un Pitcher se retourne par accident ?

R : Il doit immédiatement être retourné face visible.

Q : Un Pitcher percute un obstacle à la suite d’une pichenette et éjecte un autre Pitcher placé derrière l’obstacle, que se passe-t-il pour le Pitcher éjecté ?

R : Le Pitcher éjecté de la sorte n’est pas éliminé, il doit être replacé n’importe où dans sa zone de déploiement. Une élimination par sortie d’aire de jeu n’est valide que si le Pitcher éjecté est percuté par un autre Pitcher.

Q : Peut-on déplacer un obstacle s’il nous empêche de tirer correctement ?

R : Non, il faut soit choisir un autre angle de tir, soit choisir un autre Pitcher à jouer.

Q : Que fait-on d’un obstacle qui est éjecté hors de l’aire de jeu ?

R : Il ne doit pas être remis sur l’aire de jeu avant la manche ou la partie suivante.

Q : Peut-on changer des membres de sa team entre deux manches d’un même match ?

R : Oui, à condition que les deux joueurs soient d’accord et de toujours garder son Leader.

Q : Un Pitcher peut-il éliminer plusieurs Pitchers lors d’un même tour ?

R : Oui.

Q : Lors de son tour un Leader et éjecte le Leader adverse, malheureusement le Leader attaquant sort également de l’aire de jeu, que se passe-t-il ?

R : Il n’y a pas d’égalité dans le monde impitoyable de Conflickt, l’attaque primera toujours sur la défense, de ce fait la victoire revient à la Team du Pitcher attaquant, même lorsque le Leader attaquant a pris le pouvoir de l’Infesté.

Q : Quel est le pouvoir du Leader en début de partie ?

R : Il n’en a aucun, dès lors que des Pitchers de sa Team viennent à être éliminés il peut copier un pouvoir appartenant à un de ces Pitchers en début de tour, avant que le premier Pitcher ne soit joué. Ce pouvoir perdure jusqu’à la fin du tour, et le Leader doit en copier un à nouveau au début du tour suivant (il peut s’il le souhaite reprendre le même pouvoir).

Q : Lors de son tour un Pitcher percute un Assassin allié et ce dernier percute à son tour un Pitcher adverse. Le Pitcher adverse est-il éliminé grâce au pouvoir de l’Assassin ?

R : Non car le pouvoir d’un Pitcher n’est activé que lorsqu’on le joue.

Q : Lors de son tour un Assassin touche un Infesté adverse, que se passe-t-il ?

R : Les deux Pitchers sont éliminés.

Q : Un Runner peut-il jouer à nouveau s’il touche un obstacle la première fois.

R : Oui, le seul cas ou le Runner ne peut faire son deuxième déplacement est lorsqu’il touche un Pitcher (adverse ou ami).

Q : Un Garde peut-il être sacrifié à la place du Leader de sa Team au moment où ce dernier est éliminé ?

R : Oui, le garde peut être échangé contre n’importe quel Pitcher allié qui vient de se faire éliminer.

Q : Un Immortel sort de l’aire de jeu après avoir éliminé un Pitcher adverse, que se passe-t-il ?

R : L’immortel revient en jeu normalement, le fait d’avoir touché un Pitcher adverse ne change rien (sauf avec l’Infesté !).

Q : Mon Commando peut-il rejouer après avoir éliminé un Pitcher adverse ?

R : Oui.

Q : La Chamane peut-elle invoquer plusieurs Pitchers Zombie si elle élimine plusieurs adversaires lors d’un même déplacement ?

R : Non.

Q : La Chamane peut-elle invoquer plusieurs Pitchers Zombie si elle élimine plusieurs adversaires lors d’une même manche ?

R : Oui.

Q : Si la Chamane se fait éliminer, les jetons Zombie qu’elle a éventuellement invoqué disparaissent-ils ?

R : Non, ces derniers restent en jeu jusqu’au moment où ils se font éliminer ou le cas échéant jusqu’à la fin de la manche en cours.

Q : Si la Chamane est éliminée lorsqu’elle élimine un Pitcher adverse invoque-t-elle quand même un Zombie ?

R : Oui.

Q : Lors de son tour un Pitcher percute une Chamane alliée et cette dernière percute à son tour un Pitcher adverse et l’élimine. La sorcière invoque-t-elle un Zombie en jeu grâce à son pouvoir ?

R : Non car le pouvoir d’un Pitcher n’est activé que lorsqu’il joue.

Q : Lorsqu’il joue un Infesté élimine un adversaire en le touchant ou en l’éjectant hors de la zone, qu’advient-il de l’Infesté ?

R : L’infesté est également éliminé, le simple fait de toucher ou d’être touché par un Pitcher adverse suffit à l’élimination des deux Pitchers.

Q : Le Ravisseur peut-il jouer lorsqu’il est positionné sur un Pitcher adverse ?

R : Oui.

Q : Un Pitcher qui se trouve sous le ravisseur peut-il être pris pour cible par un Pitcher adverse ?

R : Oui.